top of page

Syndrome de l'infirmière

  • Photo du rédacteur: Philippe Monchaux
    Philippe Monchaux
  • 10 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Le syndrome de l'infirmière, ou syndrome du sauveur, désigne une tendance à vouloir constamment aider et prendre soin des autres, souvent au détriment de soi-même. Il concerne principalement des personnes qui trouvent leur identité et leur valeur à travers le dévouement envers autrui, parfois en négligeant leurs propres besoins émotionnels et physiques. Cette posture, bien que noble, peut conduire à l'épuisement et à des déséquilibres dans les relations personnelles ou professionnelles. Une prise de conscience et un travail sur soi sont essentiels pour retrouver un équilibre entre aide aux autres et respect de ses propres limites.


Posts récents

Voir tout
Existe-t-il une durée normale pour faire son deuil ?

Traverser la perte d’un être cher est l’une des expériences les plus douloureuses d’une vie. Face à l'intensité des émotions, il est fréquent de se demander si ce que l'on ressent est "normal" et comb

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page