top of page

Vivre avec le deuil

  • Photo du rédacteur: Philippe Monchaux
    Philippe Monchaux
  • 28 avr. 2025
  • 1 min de lecture

Le deuil est une façon de répondre à l'expérience de la mort ; il permet de donner un sens à la perte. Trois personnes témoignent : Lucille raconte ce qu'elle a ressenti lorsque son mari est décédé peu après la naissance de leur enfant ; Nadjib évoque le sentiment de perte qui l'a submergé lorsqu'il a dû fuir son pays, l'Afghanistan ; et Ramona explique comment elle a surmonté la mort accidentelle de son frère. Le deuil est une façon de répondre à l'expérience de la mort ; il permet de donner un sens à la perte. Dans cet épisode, trois personnes témoignent : Lucille raconte ce qu'elle a ressenti lorsque son mari est décédé brutalement peu après la naissance de leur enfant ; Nadjib revient sur le sentiment de perte qui l'a submergé lorsqu'il a dû fuir son pays, l'Afghanistan ; et Ramona explique comment elle a surmonté la mort accidentelle de son frère. Série documentaire (2022, 27mn) #deuil #psychologie #arte 

Disponible jusqu'au 30/06/2026

Posts récents

Voir tout
Comprendre le deuil blanc

Le deuil blanc est une épreuve psychologique particulièrement complexe. Contrairement au deuil classique, il ne fait pas suite au décès d'un proche, mais à sa perte cognitive ou psychologique. C'est l

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page